Paris d’ici et d’ailleurs : Paris Tennessee

Paris d’ici et d’ailleurs : Paris Tennessee

Paris Vox – Suite de notre série estivale « Paris d’ici et d’ailleurs ». Paris Vox vous propose un voyage culturel dans les différentes villes nommées Paris autour du monde. Direction cette fois la Tennessee pour « quitter Paris pour aller à Paris », ça vous dit ?


Paris au Tennessee

Paris (Tennessee) est une petite ville américaine du comté de Henry à deux heures de Nashville. Elle compte environ 10 000 habitants.

Comme le hameaux de Paris en Virginie, Paris Tennessee a été baptisée ainsi en hommage à La Fayette qui y passa aux alentours du 4 mai 1825.

Du mois de juillet 1824 au mois de septembre 1825, le marquis de La Fayette, dernier général français survivant de la guerre d’indépendance des États-Unis, effectue une visite des 24 États des États-Unis. Lors de nombreux étapes de cette tournée, il est reçu par la population avec un accueil de héros et de nombreux honneurs et monuments lui sont présentés pour commémorer et honorer la mémoire de sa visite.

Depuis sa fondation en 1823, née d’un regroupement de hameaux, la ville a donné de nombreux musiciens (country, gospel), hommes politiques (députés, sénateurs, gouverneurs), scolaires (directeurs d’université et scientifiques) ou encore sportifs (baseball, motocross, footbal US).

Lors de votre visite de cette ville, nous vous conseillons de prendre en compte les deux éléments contemporains de renom suivants :

– L’Eiffel Tower Park avec sa réplique de 18,30 mètres de hauteur de la tour Eiffel qui orne la ville depuis 1993 dont l’inauguration eu lieu en présence de représentants de la ville de Paris et qui contient aussi une piscine olympique, un golf, des terrains de tennis et de nombreux terrains de jeux pour les enfants. Ouvert toute l’année.

– Le festival annuel de poisson frit le plus grand du monde (« World’s Biggest Fish Fry »). Le festival a lieu chaque année et se termine le dernier week-end d’avril. Cette période est célébrée avec un défilé, une foire d’art et d’artisanat, un rodéo et une fête foraine.

RETROUVEZ LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES DE NOTRE SÉRIE PARIS D’ICI ET D’AILLEURS :
Fermer le menu