Paris d’ici et d’ailleurs : Paris à Panama !

Paris d’ici et d’ailleurs : Paris à Panama !

Paris Vox – Suite de notre série estivale « Paris d’ici et d’ailleurs ». Paris Vox vous propose un voyage culturel dans les différentes villes nommées Paris autour du monde. Direction cette fois le Panama pour « quitter Paris pour aller à Paris », ça vous dit ?


Paris au Panama

Paris est un village et un sous-district composé de hameaux épars dans la province de Herrera, au centre du Panama.

Lorsque les Espagnols arrivèrent pour la première fois dans la région, ils rencontrèrent Antataura (ou Cutatara), le plus riche et plus puissant de tous les caciques (chefs indien) que les Espagnols aient vus jusqu’alors. Comme il était coutume pour les conquérants d’attribuer des surnoms aux Indiens, et que ce cacique était riche, puissant et même physiquement beau, Gaspar de Espinosa (explorateur et conquistador compagnon de route de Pizarro) lui donna le surnom de Paris, se souvenant du personnage magnifique, riche et puissant de l’Iliade d’Homère .

Peuplé d’environ 1000 habitants, Paris est traversé par la route nationale 2. Si vous souhaitez vous y rendre pour visiter le « Vieux Paris » (« Paris Viejo », un hameau), le petit parc national Sarigua (à l’ouest du district) ou encore le parc d’attractions de Santa Maria la ville voisine à quelques kilomètres, sachez qu’un camping peut vous accueillir.

N’attendez plus !

RETROUVEZ LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES DE NOTRE SÉRIE PARIS D’ICI ET D’AILLEURS :