Le 3-MMC : la nouvelle drogue de synthèse d’un Paris tiers-mondisé

Le 3-MMC : la nouvelle drogue de synthèse d’un Paris tiers-mondisé

Paris Vox – Depuis plusieurs mois déjà, un nouveau fléau s’installe progressivement en Ile-de-France. Un stupéfiant proche de la cocaïne se répand dans certains lieux festifs de la capitale, le 3-MMC.

Selon l’observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT), ce phénomène est « marquant » et a causé déjà 7 morts par overdose l’an dernier à Paris et dans la petite couronne.

La problématique de cette poudre blanche réside dans son prix, trois fois moins cher que la cocaïne classique déjà très répandue, notamment dans le milieu de la nuit. Avec ce nouveau stupéfiant, de nouvelles catégories de population, moins argentées, vont pouvoir accéder à la « défonce » ou augmenter leur consommation habituelle.

La vie francilienne n’est donc pas épargnée par les nouveautés mortifères de la vie progressiste contemporaine. Elle est d’ailleurs marquée par une forte paupérisation en tous domaines, jusque dans la consommation de drogues. Le tiers-mondisme parisien ne serait donc pas qu’une vague hallucination.