Stationnement : le conseil de Paris vote une augmentation des amendes

Stationnement : le conseil de Paris vote une augmentation des amendes

Paris Vox – Le stationnement est de nouveau au cœur du débat. Alors que nous vous annoncions la privatisation de la gestion des PV ici : https://www.parisvox.info/2016/10/23/paris-gestion-stationnement-bientot-privatisee/ , le conseil de Paris a voté hier une augmentation significative des amendes pour non-paiement du stationnement.


Dans les faits, à partir du 1er janvier 2018, l’amende qui est actuellement de 17 euros passe à 50 euros pour les arrondissements dits centraux (1er au 11ème arrondissement), les autres arrondissements (12ème au 20ème)  verront l’amende passer à 35 euros.

La Mairie de Paris toujours prompte à dénoncer les discriminations trouve donc normal que l’amende ne soit pas la même pour le même délit selon l’arrondissement.

Ainsi pour la même infraction effectuée à quelques centaines de mètres l’amende sera bien plus salée dans les arrondissements dits centraux.

On voit que l’automobile demeure le cheval de bataille de la municipalité qui enchaîne les mesures à son encontre, citons par exemple la mise en place de la vignette CritAir (cf : https://www.parisvox.info/2016/11/29/polemique-autour-de-mise-place-vignettes-anti-pollution-a-paris/) ou la piétonisation des voies sur berge (cf : https://www.parisvox.info/2016/08/23/berges-hidalgo-passe-force/)

Le doublement / triplement des amendes doit également répondre à un contexte financier toujours plus compliqué pour la ville qui décidément gratte les fonds de tiroirs, après la taxe d’habitation sur les résidences secondaires  (https://www.parisvox.info/2017/01/26/paris-surtaxe-residences-secondaires/) ou d’autres astuces moins présentables  (https://www.parisvox.info/2016/12/09/astuces-comptables-a-mairie-de-paris/).

Dur,dur de boucler le budget alors que les dépenses ne sont pas suffisamment maitrisées… (https://www.parisvox.info/2016/05/24/paris-inquiete-chambre-regionale-comptes/)