Mairie de Paris : Bruno Julliard démissionne

Mairie de Paris : Bruno Julliard démissionne

Paris Vox – Nouveau coup dur pour Anne Hidalgo avec l’annonce de la démission de son premier adjoint chargé de la culture Bruno Julliard. Ce dernier explique son départ par de « vifs désaccords » avec le maire de Paris.


Les ennuis s’accumulent pour Anne Hidalgo qui se voit ainsi «  lâchée » par un des porches. Bruno Julliard a également précisé qu’il avait refusé de diriger la compagne du maire de Paris pour les échéances de 2020. Des élections qui semblent d’ailleurs très mal engagées pour l’actuelle majorité…

Les rats quittent le navire ?

Bruno Julliard, pourtant l’un des cadres de l’équipe municipale, s’est montré particulièrement dur dans son jugement du bilan d’Anne Hidalgo, parlant de « déficit d’efficacité » et « d’approximations, de précipitation et d’erreurs » dans la gestion municipale. Que ne s’en est-il pas aperçu plus tôt ! Dans le contexte actuel, ces critiques apparaissent fort peu élégantes même si elles sont partagées par le plus grand nombre

Interrogé par Le Monde sur ses propres ambitions pour 2020, il assure qu’il va « désormais réfléchir à un autre avenir professionnel  », et que son départ «  ne répond à aucune stratégie personnelle  ».

Le maire de Paris pour sa part s’est borné à « prendre acte de cette décision personnelle » et à remercier le partant pour le «  travail accompli  ».