Paris Vox – Le sous-sol Parisien est l’objet depuis toujours de beaucoup de fantasmes et trop nombreux sont les gens à s’y aventurer mal préparés, sans toujours réaliser les risques d’une telle entreprise.
Dans la nuit de vendredi 10 mars à samedi 11 mars, une femme âgée de 33 ans voulant rentrer dans les catacombes a glissé en empruntant une échelle d’une trappe EDF. Cela a entraîné sa chute sur 5 mètres.
Les pompiers appelés à la rescousse, le GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) a donc été envoyé sur place afin de secourir la cataphile.
Il a fallu environ une heure pour remonter la jeune femme à la surface, les pompiers usant de cordages et d’un brancard.
La victime, qui se trouvait dans un état grave mais conscient, a été transportée vers l’hôpital où elle était toujours dimanche matin.
Paris repose sur près de 350 km de souterrains, on peut toutefois seulement visiter légalement les Catacombes de Paris (http://www.catacombes.paris.fr).
(Crédit photos : Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris)