Paris : Marine le Pen plus favorable à Dati qu’à Hidalgo

Paris : Marine le Pen plus favorable à Dati qu’à Hidalgo

Paris Vox – Interrogée par nos confrères de France Inter, Marine le Pen a confié préférer le bulletin Dati à celui Hidalgo dans le cadre du second tour des élections municipales dans la capitale.

Le propos de Marine le Pen est limpide « Moi, à titre personnel, si j’étais électeur à Paris, je voterais largement Dati plutôt que Hidalgo« . Elle enfonce le clou en ajoutant sans ambages  « Je pense que Mme Hidalgo est le pire maire qui puisse exister ».

Marine le Pen appelle les gens à voter en masse lors de ce second tour. Elle ne fait donc pas le même choix que Florian Philippot. Son ancien dauphin, désormais patron des Patriotes, réclame le boycott pure et simple de l’élection.

La Présidente du Rassemblement National  n’avait pas pris position publiquement lors du premier tour.  Certains cadres de son parti étaient pourtant présents sur la liste «  Aimer Paris  ». Serge Federbusch, pour sa part, n’a pas donné de consignes de vote pour ce scrutin.

Rachida Dati n’a pas communiqué sur ce soutien de Marine le Pen.  Celui-ci est sans doute trop encombrant pour l’ancienne ministre de Sarkozy.  Valérie Pécresse a fait également part de son soutien à Rachida Dati. Bien que n’étant plus aux Républicains, le Président de Région Ile-de-France incite à «  l’alternance qu’incarne Rachida Dati  ». Ce soutien sera sans doute moins gênant pour Dati  !