Alexandre Benalla,  futur candidat aux municipales à Saint-Denis ?

Alexandre Benalla, futur candidat aux municipales à Saint-Denis ?

Paris Vox – « Quand y’a de la gêne, y’a pas de plaisir » dit l’adage populaire qu’a fait apparemment sien le sulfureux protégé d’Emmanuel Macron qui, un an et demi après le déclenchement de son affaire, envisage de se présenter aux élections municipales à Saint Denis (93).

Il est vrai que, cité dans près d’une dizaine d’enquêtes, plusieurs fois mis en examen et visé par plusieurs informations judiciaires, Alexandre Benalla a le parfait profil de l’élu républicain version 2019. Un élu à la hauteur d’une démocratie en déroute…

Le jeune homme de 28 ans devrait déclarer officiellement sa candidature aux élections à la fin du mois de Janvier 2020. En attendant il « fait du terrain », et, accessoirement,  s’inscrit sur les listes électorales locales, lui qui était jusque-là résidant marocain.

Le futur candidat affirme jouir d’une grande popularité auprès de la population locale qui « s’identifierait » à lui.  Une « popularité » qui pourrait rapidement agacer les autres candidats et notamment, Alexandre Aidara, qui a été investi par La République en marche en juillet dernier, après avoir déjà brigué la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis en 2017.

En attendant, l’ancien gros bras macroniste cherche à constituer sa liste. Dans cette optique il multiplie les « réunions d’appartements » et les visites des « quartiers ». Il aurait ainsi déjà rassemblé 38 des 54 colistiers nécessaires.

Fermer le menu