Municipales : Florian Philippot favorable au « boycott »

Municipales : Florian Philippot favorable au « boycott »

Paris Vox – Le second tour des élections municipales a été fixé au 28 juin. Pour Florian Philippot, président des « Patriotes », il faut boycotter cette élection.

Florian Philippot appelait à la radicalité dans un entretien avec Élise Blaise chez nos confères de TV Libertés (visible ici). Il confirme cette ligne ferme ce jour en se déclarant opposé au second tour des élections municipales alors qu’il était invité ce matin dans l’émission « Morandini Live » sur la chaîne de télévision CNews.

L’ancien bras droit de Marine Le Pen exprime clairement sa pensée : « J’appelle au boycott de cette élection parce que ce n’est pas satisfaisant de la faire dans ces conditions-là. On nous prend pour des idiots ». Il avance plusieurs arguments pour expliciter ce choix.

Il explique par exemple que certaines libertés essentielles ne sont toujours pas revenues et dès lors le vote est secondaire.

Florian Philippot n’hésite pas et parle même d’une « mascarade » : « Quand ça arrange le gouvernement, on fait les choses rapidement. Quand ça l’arrange pas, on ne rouvre pas les terrasses, on ne rouvre pas ce qu’on devrait rouvrir.« 

Philippot en profite pour égratigner au passage la funeste Loi Avia, premier texte voté par l’Assemblée Nationale sitôt le déconfinement progressif acté…

De nombreux leaders politiques avaient critiqué la tenue du premier tour des élections municipales, auront-ils la même réaction que Florian Philippot vis à vis du second ?