La Tour Eiffel bientôt à nouveau ouverte à la visite !

La Tour Eiffel bientôt à nouveau ouverte à la visite !

Paris Vox – Fermée depuis mi-mars et le confinement, la Tour Eiffel va rouvrir au public le 25 juin sous certaines conditions. Faites chauffer vos mollets, il va falloir marcher !

L’ouverture de la Tour Eiffel devrait avoir lieu le 25 juin prochain à partir de 10h00 du matin. Jamais (hors temps de guerre) la Tour n’avait connu un si long temps de fermeture au public.

Comme dans les transports en commun, le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs. Ces visiteurs devront être en bonne santé physique, les ascenseurs n’étant pour l’heure pas disponibles.

Il faudra donc s’armer de patience pour se hisser sur le toit de Paris. Par ailleurs, plusieurs dispositions ont été mises en place afin de s’assurer de la sécurité sanitaire lors de la visite, à savoir :

  • le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans ;
  • les visites par les escaliers jusqu’au 2e étage seront, dans un premier temps, uniquement proposées. Afin que les visiteurs ne se croisent pas, les montées se feront par l’escalier Est (pilier Est) et les descentes se feront par l’escalier Ouest (pilier Ouest).
  • nombre de visiteurs limité sur le parvis et dans les étages.
  • signalétique importante et marquages au sol pour le respect des distances entre les personnes. 
  • nettoyage et désinfection quotidiens des espaces publics.

Concernant la billetterie, elle sera bientôt rouverte sur internet mais la date n’a pas encore été communiquée. Le prix des visites devrait rester inchangé, à savoir 10€40 pour accéder au second étage par les marches.