Le CIO en visite à Paris

Le CIO en visite à Paris

Paris Vox – Une nouvelle inspection du CIO intervient à Paris dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024.


Les membres de la commission de coordination du comité international olympique arrivent lundi pour quatre jours à Paris. La visite annoncée en grande pompes par nos confrères de CNEWS est décrite en ces termes : « Au menu : un passage en revue de plusieurs sites prévus pour accueillir la compétition, puis des réunions pour voir l’avancée du projet. ».

Parmi les sites peut-être qu’une visite sera faite sur le futur chantier de l’Aréna 2 qui se trouvera finalement Porte de la Chapelle, à la plus grande joie de certains riverains de Bercy. Lors de cette visite, les commissaires du CIO vont sans doute se rapprocher de ce qui est nommée la Colline du Crack. Une vidéo réalisée par le Parisien parle d’elle-même, on peut la visionner en suivant ce lien :

S’il serait préférable pour l’image de Paris de cacher cette triste réalité, on peut se demander ce que Paris doit mettre d’autres sous le tapis, au moins le temps de la visite. Les campements sauvages de réfugiés clandestins ont récemment été démantelés et ne seront pas donc une source de stress pour les élus parisiens (du moins avant leur prochaine reformation). On peut également recommander d’éviter le quartier de Château Rouge ou même les habitants se liguent contre l’Etat pour demander que les lois en vigueur dans le pays s’appliquent (https://www.parisvox.info/2016/05/30/insecurite-a-chateau-rouge-mairie-etat-condamnes/)

Après cette visite sensible, les membres du CIO pourront toujours se promener dans Paris, ils trouveront de quoi ramener des souvenirs défiscalisés à leurs proches.

Vivement les Jeux !

 

Article suivantRead more articles