Evacuation du camp sauvage de migrants du « Millénaire »

Evacuation du camp sauvage de migrants du « Millénaire »

Paris Vox – Comme c’était souhaité et annoncé par le ministre de l’intérieur (voir ICI), un peu plus de 1000 migrants clandestins ont été évacués par les forces de l’ordre ce matin, mercredi 30 mai.


Cette annonce a été faite par préfet de région Michel Cadot qui a également que sur ces 1000 clandestins, 64 étaient considérés comme « vulnérables » (parmi ceux-ci  on compte 11 mineurs). Ils sont majoritairement originaires du Soudan, de Somalie et d’Erythrée.

500 de ces migrants  évacués seront hébergés dans Paris dans des structures d’accueil, principalement des gymnases. Les 500 autres seront conduits vers des structures en Ile-de-France, selon la même source.

Selon les autorités, les deux autres gros campements sauvages de migrants situés  le long du canal Saint-Martin et porte de la Chapelle (environs 800 personnes), devraient être eux-aussi très prochainement évacués. Avant de se reformer ailleurs, les entrées de migrants clandestins sur le territoire national n’étant nullement stoppées…

Notre vidéo réalisée sur place il y a dix jours :

Fermer le menu