Pari fermier au Parc Floral

Pari fermier au Parc Floral

Paris Vox – Retour sur le salon Pari Fermier qui se tenait ce week-end au Parc Floral.


15 jours après le salon “Pari Fermier” à Champerret (Retrouvez notre compte-rendu dans l’article suivant :https://www.parisvox.info/2017/10/16/pari-fermier-a-champerret/), se tenait le salon Pari Fermier dans le parc floral à Vincennes. Nous nous y sommes à nouveau rendu.

On peut d’emblée constater que le salon est plus petit que celui de Champerret. On y trouve tout de même de nombreux produits de qualité. La plupart des exposants étaient déjà à Champerret.

Comme à chaque exposition une carte de France avec l’ensemble des exposants est proposée à la vue du public. 

Certaines régions semblent moins représentées mais aucune n’est totalement oubliée !

La décoration d’entrée est inspirée par Halloween. Cela interpelle quelques badauds, les célébrations d’Halloween étant plus une résurgence de l’esprit américain que celte…

Les enfants ont d’ailleurs la possibilité de créer une citrouille lanterne. Pour créer sa Jack O’ Lantern, il en coûtera trois euros aux parents. Quelques têtes blondes s’adonnaient à cette activité lors de notre visite.

L’automne a commencé il y a plus d’un mois. Et cela se confirme dans les étals et dans la décoration. Plus d’une centaine de cucurbitacées décorent la salle. Aux détours d’une allée, un fabricant d’huile de colza fabrique sur la place son l’huile. Les graines de colza sont pressées à froid. D’un côté du pressoir sort l’huile, de l’autre sort du tourteau de colza. Les tourteaux de colza sont ensuite utilisés pour nourrir des animaux. 

Signe de la réussite de l’événement, de nombreux producteurs sont en manque de produits en fin de salon.

Le prochain rendez-vous de l’organisation Pari Fermier se tiendra dans un cadre exceptionnel. La Bergerie nationale de Rambouillet sera en effet le lieu d’accueil du prochain évènement. 130 paysans et producteurs y sont attendus. Pour plus d’informations sur cet événement ou pour récupérer des invitations gratuites :

https://www.facebook.com/events/1920392774904972/?ti=cl

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance