Football : la Liga espagnole toujours en guerre contre le PSG

Football : la Liga espagnole toujours en guerre contre le PSG

Paris Vox – Le temps ne fait rien à l’affaire, les instances espagnoles de la Liga sont toujours aussi remontées contre le club parisien. Javier Tebas, son président, a  en effet une nouvelle fois attaqué le PSG dans un entretien accordé au journal l’Equipe.


Le dirigeant espagnol accuse le PSG de ne pas respecter  le cadre du fair-play financier. Il évoque aussi des revenus artificiels liés à des sponsors qu’il dit « fictifs » et qui permettrait au club de rester « en apparence » dans les limites imposées.

« Comme leurs revenus réels ne leur permettent pas de réaliser de tels investissements, ils ont inventé des sponsors fictifs, liés aux États, avec des montants qui ne correspondent pas aux prix du marché. Nous avons comparé les revenus du PSG et de City avec ceux du Real Madrid, du Barça, de Manchester United et du Bayern. Ils sont supérieurs… Au PSG, les revenus du sponsoring sont liés au Qatar, directement ou indirectement, et sont supérieurs à ceux de Manchester United… Le PSG continue de tricher économiquement » a notamment affirmé l’espagnol, très remonté.

Une position qui pousse le dirigeant de la Liga à souhaiter l’exclusion du PSG, qu’il compare à un cycliste dopé, de la Ligue des champions.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance