Paris 15 : Manifestation contre le camp de migrants

Paris 15 : Manifestation contre le camp de migrants

Paris Vox- Les militants de Génération Identitaire manifestaient lundi soir à proximité du camp de migrants dans le quinzième arrondissement de Paris.


Campement dans le quinzième

La décision récente d’installer un campement de migrants dans le quinzième arrondissement de Paris fait réagir. Le maire d’arrondissement, Philippe Goujon s’était déclaré opposé à l’installation de ce campement sur les terrains du campus d’Assas. Nous invitons nos lecteurs à lire l’article sur le sujet en suivant ce lien.

Suite à l’installation du campement le groupe Génération Identitaire avait tracté dans l’arrondissement pour annoncer son désaccord avec cette installation et alerter la population.

Manifestation prêt du campement

manifestation

Hier soir, malgré l’annonce du début du démantèlement du camp (voir notre article), ils étaient une trentaine de militants de Génération identitaire Paris à manifester devant le camp de migrants du 15ème. Ils défilaient derrière une banderole où était inscrit : “Accueil des migrants : Ni Ici, ni ailleurs- Clandestins dehors”  Le cortège a progressé dans la rue accompagné de fumigènes. Plusieurs slogans se sont fait entendre tels que : “Cologne on n’oublie pas. Macron, tes camps, on n’en veut pas”

Une faible présence policière encadrait les manifestants qui se sont dispersés dans le calme sous les encouragements de badauds qui passaient par là.

La manifestation des militants du groupe Génération identitaire est la poursuite d’un combat mené depuis plusieurs mois contre l’installation de campements de migrants. Déjà à l’automne dernier les militants parisiens s’étaient mobilisés contre l’installation d’un campement de migrants à Versailles. Plus récemment, les militants parisiens avaient également perturbé la vente des cadenas d’amour au profits des associations pro-migrants. (voir notre article sur cette action, ici)

Fermer le menu