Projet : un deuxième centre pour migrants dans le 16e arrondissement - ParisVox

Projet : un deuxième centre pour migrants dans le 16e arrondissement

centre pour migrants

Paris Vox – La décision d’Anne Hidalgo d’établir un centre d’hébergement d’urgence pour migrants et sans-abri au cœur du bois de Boulogne avait déjà suscité l’ire des habitants de ce quartier très bourgeois. Une réunion d’information sur le sujet avait même tourné au chaos et au pugilat, certains habitants n’hésitant pas à invectiver les représentants des institutions, démontrant ainsi – si besoin était – que l’on peut être bien né et très argenté tout en se comportant comme de vulgaires voyous de banlieue.
Malgré cette très vive opposition, les riverains du quartier ne semblent pas être au bout de leur peine, un deuxième projet de centre d’hébergement pour migrants étant en train de voir le jour. Ce projet, sous la forme d’un « vœu » présenté mardi soir devant le Conseil de Paris par les élus écologistes, a été adopté par la majorité d’Anne Hidalgo. Même s’il ne s’agit pour le moment que d’une « déclaration d’intention », voilà de quoi renforcer l’inquiétude de Claude Goasguen, le député-maire de l’arrondissement.
Accusé « d’égoïsme social », celui-ci a toutefois déclaré qu’il lui « paraissait en effet légitime d’associer le XVIe arrondissement à l’effort de solidarité » mais à condition que le centre envisagé soit « hors du bois », « inséré au centre-ville, dans la vie de quartier » et de « petite taille ». Il n’est pas sûr que les opulents propriétaires des lieux partagent ce souhait, la solidarité étant un « devoir citoyen » qu’ils préfèrent laisser assumer à d’autres, moins nantis. Mettons les pauvres d’ailleurs avec les pauvres d’ici, et les vaches seront bien gardées.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Le Val de Marne s’
Nouvelle déclaratio
Notez cet article :