Paris XV : installation de migrants - ParisVox

Paris XV : installation de migrants

Paris Vox – Nous apprenions vendredi l’énième démantèlement des campements sauvages situés porte de la Chapelle dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Il s’agissait de la 35ème fois que l’on “vidait” ainsi ce campement illégal situé au nord de Paris…


Arrivée de migrants dans le XVème arrondissement 

Le démantèlement d’un campement sauvage porte de la Chapelle a eu lieu vendredi dernier. Une partie des hommes évacués a été transféré dans le quinzième arrondissement. On dénombre 500 hommes environ originaires d’Afghanistan, du Soudan, de Somalie et d’Erythrée.
Dans une lettre écrite aux habitants, le maire du XVème indique son désaccord avec cette installation qui s’est faite sans qu’il soit prévenu. Les terrains où les migrants ont été installés appartiennent à l’Etat et de ce fait il n’est pas nécessaire de prévenir l’édile. La « courtoisie républicaine » n’est pas une obligation… Philippe Goujon s’est également indigné sur Twitter.

//platform.twitter.com/widgets.js

L’équipe de Paris Vox a tenté d’approcher le campement situé sur le campus sportif de l’Institut d’éducation physique, de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Le campement est géré par une association, sous bonne garde des forces de l’ordre. Plusieurs véhicules de polices étaient en faction lors de nos visites.
Contrairement à ce qui se déroule dans le nord de Paris, ici personne ne traine à l’extérieur du campement et les abords sont pour le moment très propres.
Les policiers en poste n’ont pas souhaité répondre à nos questions. Dans le voisinage, l’inquiétude est vive, la proximité du campement avec le service de gérontologie de l’hôpital Vaugirard fait craindre le pire à certains membres du voisinage.

Dans les colonnes du Parisien, l’hébergement des migrants est estimé d’un coût de 20 à 22 euros par migrant et par jour selon François Ravier, secrétaire général de la préfecture de région. En faisaint un calcul rapide les quinze jours d’hébergements devraient coûter la rondelette somme de 150 000 € …

D’autres oppositions se sont faites entendre ces dernières heures tel le syndicat étudiant Groupe union défense de Paris dont nous vous proposons la lecture du tract :

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
À moins de deux heu
Faits divers : une l
Notez cet article :