Le Pont au Double rouvert au public !

Le Pont au Double rouvert au public !

Paris Vox – Fermé depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris, le Pont au Double rouvre enfin au public. LE parvis de Notre-Dame est de nouveau de accessible, petite étape avant la réouverture de Notre-Dame!

Le Pont au Double, réalisé entre 1881 et 1883 par les ingénieurs Bernard et Lax ,est de nouveau ouvert au public. Fermé depuis le dramatique incendie de Notre-Dame de Paris, le pont peut de nouveau être emprunté pour traverser la Seine. Il s’agit là d’une première étape dans la réouverture de la cathédrale parisienne.

Le Général Georgelin, en charge de superviser le chantier de la cathédrale, a pris la parole devant un petit parterre d’élus. Parlant d’une étape modeste, il souhaite toutefois voir en la réouverture de ce pont qui permet d’aller sur le parvis de l’église une première étape avant la réouverture de la cathédrale, toujours promise pour 2024.

Les élus, eux, voient également là une opportunité pour les commerçants de retrouver des clients grâce à un accès facilité pour s’approcher d’eux.

Nos confrères de KTO étaient présents pour cette réouverture :

Notre-Dame de Paris : la réouverture du Pont au Double
Lire cette vidéo sur YouTube.