Coupe d’Europe de Rugby : un deuxième acte dont on se serait bien passé !

Coupe d’Europe de Rugby : un deuxième acte dont on se serait bien passé !

Paris Vox – La deuxième journée des coupes européennes de rugby se tenait ce samedi 21 octobre. Le Racing se déplaçait en terre Irlandaise pour affronter le Munster alors que le Stade Français recevait London Irish. Au final : deux défaites ce samedi pour les clubs franciliens…


Munster Rugby – Racing 92 : 14 – 7 

Les conditions de jeu n’étaient pas optimales pour l’ensemble des acteurs. La pluie et le vent étaient de la partie ce jour en terre Irlandaise. Fort heureusement, les conditions métrologiques se sont améliorées à la mi-temps.

Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit général. Du rugby propre, d’occupation de terrain. Chaque équipe a eu son mot à dire et a occupé le terrain adverse. En première période, cela n’a malheureusement abouti sur aucun point. Pas de pénalités sifflés et des défenses bien regroupées ont fait le reste…

L’amélioration des conditions météo allaient certainement permettre aux joueurs de se libérer. Ce sont surtout les joueurs locaux qui ont su en profiter. Ils marquent deux essais qu’ils transforment à l’heure de jeu. Les irlandais ont su profiter des largesses de la défense des racingmen et d’une période de relâchement. Les franciliens ne s’en laissent pas compter et décident de repartir à l’assaut de la ligne d’essai irlandaise. Ils sont d’ailleurs récompensés par un essai de Nakarawa à la 76ème minute. On se dit alors que les franciliens peuvent arracher le match nul. La dernière cartouche est malheureusement gâchée. Le Racing repart avec une défaite mais inscrit un point de bonus défensif.

 

Stade Français Paris – London Irish : 7-44

Après une défaite en terre russe vécue comme une humiliation par les joueurs et les supporters parisiens, le réveil était attendu du côté de Jean Bouin. Il n’aura pas eu lieu. Pire, les joueurs parisiens ont subi une lourde défaite dans un stade Jean Bouin qui était loin d’être rempli. Cette défaite risque de faire mal alors que Paris affronte le champion de France en titre lors de son prochain match.

Coupe d'Europe de Rugby
Coupe d’Europe de Rugby : deuxième acte dont on se serait bien passé !
Coupe d'Europe de Rugby
Coupe d’Europe de Rugby : deuxième acte dont on se serait bien passé !

Fermer le menu