Paris Vox – La ville de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis étend la gratuité des cantines scolaires. Ce sont désormais les classes de cp qui peuvent bénéficier de cet avantage.
Alors que les habitants de Seine-Saint-Denis sont souvent présentés comme les oubliés de la République, la Mairie de Saint-Denis prouve une fois encore que certains territoires sont plus soutenus que d’autres.
Alors que la gratuité de la cantine existait déjà pour les classes de maternelles, ce sont désormais les classes de CP qui peuvent bénéficier de cet avantage. Un coup de pouce conséquent pour les familles dyonisiennes alors que l’inflation est au plus haut actuellement. Outre, les maternelles et les CP, certaines autres classes auront également le droit à ce traitement à savoir les Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire ), UEMA (unités d’enseignement en maternelle autiste), UP2A (Unité pédagogique pour élevés allophones arrivants), UEEA (unité d’enseignement en élémentaire autisme).
Afin de ne pas préparer de repas pour rien cette gratuité est accompagnée d’une obligation d’inscription pour les parents. Ils peuvent au choix inscrire leur enfant à l’année ou renseigner sur une plateforme internet dédiée les désirs des parents quelques jours avant la prise du repas.
Des pénalités seront mises en place pour les parents ne respectant pas l’engagement pris pour les repas.