Pantin : Volé jeudi, le violoncelle de la soliste Ophélie Gaillard restitué.

Pantin : Volé jeudi, le violoncelle de la soliste Ophélie Gaillard restitué.

Paris Vox – Ophélie Gaillard, musicienne internationalement reconnue, s’était faite volé son violoncelle. Ce dernier lui a finalement été restitué.


Ophélie Gaillard, la célèbre musicienne française, est désormais grandement soulagée. Son violoncelle, un instrument du XVIIIe siècle estimé à près d’un million et demi d’euros, qu’elle s’était fait racketter par un individu armé d’un couteau jeudi 15 février au soir en région parisienne, a été retrouvé samedi 17 février au matin.

C’est à la suite du ramdam fait par l’annonce du vol sur la page Facebook de la concertiste, repris largement par les médias, que l’instrument a été rendu. L’acte d’un voleur mélomane pris de remords ? Quoi qu’il en soit, un appel anonyme en fin de matinée lui a dit que son violoncelle était devant son domicile dans une voiture. Ce qui était le cas.

L’enquête avait été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police parisienne (BRB) pour retrouver l’instrument prêté par une célèbre banque à la musicienne. Il n’est pas certain que l’enquête s’arrête avec la restitution de ce objet.

Fermer le menu