Garges-lès-Gonesse (95): sept blessés par balles dans une confrontation entre bandes

Garges-lès-Gonesse (95): sept blessés par balles dans une confrontation entre bandes

Paris Vox – Une véritable scène de guérilla… Sept personnes dont deux mineurs ont été blessées par balle dans la nuit de mardi à mercredi 31 août au cours d’une rixe impliquant des dizaines de voyous à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Cinq hommes impliqués dans la fusillade ont été interpellés.

La police judiciaire et la sûreté départementale du Val-d’Oise ont été saisies de l’enquête. Les faits se sont déroulés mercredi vers 1h30, rue du Tiers Pot dans le quartier des Doucettes à Garges-lès-Gonesse. Le règlement de comptes  a impliqué une trentaine de personnes munies notamment de bâtons et de battes de baseball, mais aussi d’armes à feu.

Âgés de 23 à 35 ans, cinq hommes ont été interpellés à proximité du lieu de la rixe où des cartouches de type chevrotine ont été retrouvées ainsi que de nombreuses taches de sang

Les victimes n’ont pas de pronostic vital engagé et ont été transférées dans différents hôpitaux franciliens.

L’utilisation d’armes à feu devient de plus en plus fréquente dans les règlements de comptes entre bandes rivales, sur fonds de trafics de drogue et de lutte pour le contrôle des zones de vente.