Seine-Saint-Denis : 6 millions d’euros pour les quartiers d’été !

Seine-Saint-Denis : 6 millions d’euros pour les quartiers d’été !

Paris Vox – On entend à longueur d’antennes télévisuelles que rien n’est fait ni pensé pour les jeunes des quartiers dits populaires ( en fait les cités de l’immigration). Pourtant l’État ne cesse de se montrer généreux envers les habitants du 9-3 ! Jugez plutôt: ce ne sont pas moins de 6 millions d’euros qui sont mobilisés dans le cadre de l’opération Quartiers d’été.

L’objectif de quartiers d’été est multiple, pour l’État les buts sont :

  • Permettre aux habitants de la Seine-Saint-Denis de pleinement profiter de l’été.
  • Encourager les rencontres entre quartiers.
  • Promouvoir la continuité éducative.
  • Favoriser l’accès à la culture dans le département.

Si les deux derniers points semblent relever des prérogatives de l’État, on peut s’interroger sur la pertinence des deux premiers…

En 2021, ce sont 150 000 habitants de Seine-Saint-Denis qui ont bénéficié de cet engagement financier. Cela représente presque 10% des habitants du département. Activités sportives ou culturelles, jardinages, soutien scolaires, les propositions ne manquent pas. Certaines initiatives prêtent à sourire comme le tournoi de football inter-quartiers où la Police Nationale viendra jouer contre les jeunes du cru.

Une carte des différentes initiatives proposées est disponible :

Les ukrainiens réfugiés dans le département ne sont pas oubliés, 200 d’entre eux (500 ukrainiens seraient hébergés dans le 93) vont assister à une représentation du ballet Le songe d’une nuit d’été de Balanchine à l’opéra Bastille.