Gare Montparnasse : arrestation d’un homme transportant des armes

Gare Montparnasse : arrestation d’un homme transportant des armes

Paris Vox – A sa descente du train provenant de Bordeaux, un homme a été  interpellé avec une Kalachnikov, une arme de poing de calibre 9mm et des munitions qu’il transportait dans un sac de sports. Les faits se sont déroulés le week-end dernier.

Le suspect a été placé en garde à vue et affirme qu’il devait livrer ce sac à dos en Seine-Saint-Denis où de nombreuses armes de guerre circulent déjà.

L’homme, âgé de 19 ans, est domicilié à Beausoleil, près de Nice (Alpes-Maritimes). Marchant avec une capuche noire sur la tête, tenant un sac de sport de la même couleur, il avait éveillé les soupçons des forces de l’ordre.

Lors de la fouille du sac, les policiers ont découvert trois chargeurs adaptés à l’arme de poing, et un quatrième pour le fusil d’assaut.  Une petite quantité de cannabis a également été découverte.

L’homme a alors assuré qu’il ne savait pas ce qu’il y avait dans le sac à dos, et qu’il avait été chargé de le ramener à quelqu’un, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le suspect, qui est déjà connu des services de police pour des faits en lien avec les stupéfiants, a été placé en garde à vue et l’enquête a été confiée au 3ème district de police judiciaire (DPJ).