Ligue 2 : le bon démarrage du Paris FC

Ligue 2 : le bon démarrage du Paris FC

Paris Vox – Sauvé in extremis la saison passée, le Paris FC démarre idéalement son nouvel exercice.

On oublie parfois que le football à Paris ne se limite pas aux pensionnaires de la porte de Saint-Cloud. Pourtant, le Paris FC débute sa nouvelle saison avec deux victoires en deux matchs, l’occasion de revenir sur le frère ennemi du PSG.

L’intersaison réussie du Paris FC

3 matchs amicaux pour trois victoires. Le club de la porte de Gentilly a réussi sa pré-saison. Les rencontres ont été disputées contre des adversaires sérieux dont le promu dans l’élite, le Racing Club de Lens.

L’arrivée d’un nouvel actionnaire du Barhein a pérennisé la situation financière du club et offert un peu de stabilité.

Repartir du bon pied

Le sauvetage en Ligue 2 avait été difficile à obtenir l’année passée. Le club parisien devait impérativement bien commencer son championnat afin d’oublier sa 17ème place et renouer avec les sommets aperçus il y a deux saisons.

Pour sa première rencontre, le Paris FC faisait un court déplacement au Stade Pierre-Brisson de Beauvais. Là bas, il rencontrait le club de Chambly. Avant le match, les parisiens sont favoris. Chambly, auteur d’une bonne saison l’an dernier (vice-champion), est novice en Ligue 2. Paris a alors fait parler l’expérience et s’est imposé 3 à 0. Les buteurs étaient Gaétan Laura et Florian Martin deux fois.

Gaetan Laura, décidément en forme, a de nouveau marqué le week-end dernier. Cet unique but inscrit contre Valenciennes a offert la victoire aux parisiens.

Avec quatre buts inscrits et zéro encaissé, Paris se trouve à la première place du classement de Ligue 2.

Le prochain match contre Amiens sera intéressant à observer, rappelons, que le club picard était en Ligue 1 la saison passée.