Où en est le Paris Saint-Germain ?

Où en est le Paris Saint-Germain ?

Paris Vox – Petit panorama de l’actualité du Paris Saint-Germain.


Nous relations dans nos colonnes le départ pour l’AS Roma du milieu argentin Javier Pastore. Si ce départ a été médiatisé, d’autres se sont faits plus discrètement.

Les départs 

Odsonne Édouard, jeune attaquant talentueux reste au Celtic Glasgow où il était prêté l’an passé.

Autre jeune issu de la formation parisienne, Jonathan Ikoné signe au LOSC. Le jeune ailier était prêté la saison passée à Montpellier. S’il a su proposer de belles choses dans le club des Nicollin, cela était insuffisant pour pouvoir s’imposer dans la capitale.

Yuri Berchiche retrouve l’Espagne. Le latéral gauche espagnol est arrivé l’an dernier dans un relatif anonymat. Bien que l’arrière gauche ait montré certaines limites, il jouait avec une hargne et une envie permanente, comportement qui faisait plaisir aux supporters. Il laissera en souvenir quelques passes décisives et quelques buts qui ont lever les supporters Parisiens. Berchiche évoluera désormais à l’Athletic Bilbao.

Et qui pour renforcer l’équipe ?

Aucune signature officielle n’a été annoncée. Pourtant, Paris s’active en coulisses. Il semble acté que Gianluigi Buffon sera parisien l’an prochain.

Marco Bonnucci, ancien turinois actuellement sous contrat avec le Milan AC, pourrait accompagner l’ancien gardien de la sélection azur.

Et les joueurs en sélection ? 

Plusieurs joueurs parisiens ont brillé lors des huitièmes de finale de la coupe du Monde. Kylian Mbappé a marqué un doublé et provoqué un penalty contre l’Argentine. Angel Di Maria, auteur d’une coupe du Monde compliquée, a marqué un joli but contre la France.

Edinson Cavani a également marqué un doublé contre le Portugal mais est sorti blessé, on ne sait pas encore s’il disputera le quart de finale contre la France.

Neymar JR  a marqué un but et délivré une passe décisive contre le Mexique.

Meunier a donné la passe décisive de la victoire contre le Japon aux diables rouges de Belgique.

Au vu du tableau, on peut d’ores et déjà annoncer qu’au moins un parisien sera présent en finale du mondial russe.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance