Collectif des sans-papiers 75 : « Les fascistes dehors ! »

Collectif des sans-papiers 75 : « Les fascistes dehors ! »

Paris Vox – Une manifestation contre Matteo Salvini se tient ce vendredi 17 aout devant l’Ambassade d’Italie  à l’initiative des mouvements de soutien aux migrants clandestins.


Des militants « sans-papiers » contre la politique de Salvini. Matteo Salvini est le ministre de l’Intérieur italien issu du parti de la Lega. Depuis sa prise de fonction, le ministre fait de l’immigration un de ses prinicpaux chevaux de bataille. Il a par exemple refusé l’amarrage du bateau l’Aquarius et de ses migrants. Sa politique anti-immigration est saluée par 72 % des italiens selon une étude.

En France, de nombreuses voix s’élèvent contre le ministre de l’intérieur italien et sa politique. C’est par exemple le cas de la coordination des sans-papiers qui organise une manifestation ce vendredi 17 aout. La manifestation se fera sous la bannière les « FASCISTES DEHORS ». Cette manifestation est donc organisée par des personnes entrées de façon clandestine sur le territoire national. Ces derniers entendent expliquer au pouvoir légal italien ce qui est moral et juste de faire…

La première phrase du communiqué est clairement offensive :

Un revenant hante l’Europe : le revenant du nationalisme. Toutes les puissances de la vieille Europe-pourriture, de l’Europe-forteresse inaccessible, se sont coalisées pour insuffler à ce revenant une illusion de vie : petits grands hommes passés et présents, tel le président français, petites grandes dames, telle la chancelière allemande, esprits supérieurs, et nobles coeurs humanitaires à l’âme de gardes-chiourme.

Le président français et la chancelière allemand qui mènent pourtant une politique assez favorable aux immigrés sont vertement tancés.

Cette manifestation est la deuxième de ce type après une organisée le 30 juin dernier. Pour les manifestants, le plan de Salvini est de réaliser un « grand plan de nettoyage ethnique et social ».

Le reste du communiqué est du même acabit, l’extrême droite est considéré comme synonyme de fascisme et le nazisme.

Plus d’informations sur cette manifestation :   https://www.facebook.com/events/301938020384052/.

Les collectifs sans-papiers ne sont décidément pas en vacances actuellement…

 

 

Fermer le menu