Faire un don
Des images de Kaaris et Booba en prison disponibles sur les réseaux sociaux

Des images de Kaaris et Booba en prison disponibles sur les réseaux sociaux

Paris Vox – Alors que les smartphones sont  officiellement interdits dans les prisons, de nombreuses photos et vidéos des rappeurs vedettes Kaaris et Booba fuitent sur internet.


Même incarcérés préventivement suite à leur rixe à Orly, les rappeurs Kaaris et Booba font parler d’eux depuis leurs prisons respectives de Fresnes et Fleury-Mérogis.

Les réseaux sociaux relaient en effet des vidéos et des photos des deux rappeurs tantôt en cellule, tantôt dans la cour de promenade, alimentant ainsi le buzz et leur image de voyous de cités auprès des jeunes.

Plus grave encore, des images partagées sur Facebook montrent ce qui semble être un fichier interne à la prison, déroulant l’identité des deux rappeurs détenus, leur numéro d’écrou et diverses informations personnelles.

Nouveau symptôme de la prolifération des smartphones derrière les barreaux, cela pourrait être anecdotique si ce n’était révélateur de la zone de non-droit qu’est desvenue la prison en France où tous les interdits sont contournés (drogue, alcool, moyens de communication avec l’extérieur, etc…) et où la collusion entre certains prisonniers et des brebis galeuses du personnel pénitentiaire est de plus en plus évidente.