Paris Vox – Les collectifs de sans-papiers de la région parisienne ne désarment pas pendant l’été, au programme: régularisation de clandestins et manifestation contre Gérard Collomb.
A Bussy Saint-Georges, des clandestins régularisés
Des travailleurs clandestins soutenus par la CGT ont obtenu la régularisation de leur situation vendredi 3 août. 12 personnes femmes de chambre ou équipiers employés dans un hôtel de Bussy Saint-Georges ont reçus le CERFA ouvrant la voie à une régularisation.
Comme c’est souvent le cas, les travailleurs régularisés sont salariés par des entreprises de sous-traitance. L’hôtel fermant les yeux sur la manière dont sont embauchés les travailleurs.
On apprend par ailleurs que des heures supplémentaires n’ont pas été payées à ces travailleurs. Cet épisode prouve encore l’avidité d’un certain patronat qui use de salariés clandestins sous-payés.
Un rassemblement pour demander la démission du Ministre de l’Intérieur
Fort de certaines victoires récentes et d’une impunité, la CSP75 – Coordination 75 des Sans Papiers organise une manifestation le 10 août. Le rendez-vous est fixé à 14h30 Place de la République pour un départ à 15h30 en direction du ministère de l’Intérieur.
Ce rassemblement a plusieurs revendications:
- La démission du ministre de l’Intérieur
- Le retrait de la loi asile et immigration
- La fermeture des CRA
- La liberté de circulation et d’installation pour tous
- La régularisation de tout les sans-papiers!
Cette manifestation sera-t-elle autorisée par le Ministère? Tout semble l’indiquer…