Les collectifs de sans-papiers ne prennent pas de vacances…

Les collectifs de sans-papiers ne prennent pas de vacances…

Paris Vox – Les collectifs de sans-papiers de la région parisienne ne désarment pas pendant l’été, au programme : régularisation de clandestins et manifestation contre Gérard Collomb.


A Bussy Saint-Georges, des clandestins régularisés

Des travailleurs clandestins soutenus par la CGT ont obtenu la régularisation de leur situation vendredi 3 août. 12 personnes femmes de chambre ou équipiers employés dans un hôtel de Bussy Saint-Georges ont reçus le CERFA ouvrant la voie à une régularisation.

Comme c’est souvent le cas, les travailleurs régularisés sont salariés par des entreprises de sous-traitance. L’hôtel fermant les yeux sur la manière dont sont embauchés les travailleurs.

On apprend par ailleurs que des heures supplémentaires n’ont pas été payées à ces travailleurs. Cet épisode prouve encore l’avidité d’un certain patronat qui use de salariés clandestins sous-payés.

Un rassemblement pour demander la démission du Ministre de l’Intérieur

Fort de certaines victoires récentes et d’une impunité, la CSP75 – Coordination 75 des Sans Papiers organise une manifestation le 10 août. Le rendez-vous est fixé à 14h30 Place de la République pour un départ à 15h30 en direction du ministère de l’Intérieur.

Ce rassemblement a plusieurs revendications :

  • La démission du ministre de l’Intérieur
  • Le retrait de la loi asile et immigration
  • La fermeture des CRA
  • La liberté de circulation et d’installation pour tous
  • La régularisation de tout les sans-papiers !

Cette manifestation sera-t-elle autorisée par le Ministère ? Tout semble l’indiquer…

 

Fermer le menu