Handball francilien, l’heure du bilan

Handball francilien, l’heure du bilan

Paris Vox – Nous continuons notre bilan des clubs franciliens. Aujourd’hui intéressons-nous au handball.


Massy descend en deuxième division.

Le club de l’Essonne quitte l’élite en finissant bon dernier avec 2 victoires et 2 matchs nul en 26 rencontres. La différence entre la D1 et la D2 était vraiment trop importante pour le promu Massiçois.

Il y a cependant, malgré le classement, plusieurs motifs de satisfaction. Samir Bellahcene a été élu révélation de la saison par ses pairs. Le talentueux gardien jouera à Dunkerque pour les trois prochaines saisons. Autre motif de satisfaction, la fréquentation de la salle. Plusieurs matchs se sont joués à guichet fermé dont le match contre l’ogre du PSG, l’ambiance était électrique ce soir-là. Massy compte consolider sa structure, fortement aidé par de nombreux bénévoles dévoués pour le club.

L’US Ivry Handball se maintient

Ivry a fait une saison avec des hauts et des bas mais a réussi à se maintenir. A la fin de la saison, les rouges et noirs terminent dixième du classement. Le club, fondé il y a plus de 70 ans (1947), a fait une saison inégale mais a su offrir de belles émotions à son fidèle public comme lors de la victoire contre Nantes (30-29 le 8 novembre 2017). De nombreuses choses à reconstruire maintenant dans le club du Val de Marne où plusieurs joueurs cadres ont annoncé leurs départs du club. C’est également le cas pour Rastko Stefanovic, l’entraineur ne dirigera plus les destinées d’Ivry l’an prochain.

Tremblay derrière Ivry mais devant Massy

Tremblay en France termine onzième du championnat de D1. Autre promu avec Massy, Tremblay aura mieux négocié sa saison. Le bilan est honorable avec six victoires et deux nuls. La majorité des victoires auront été obtenues à domicile. De nombreux joueurs quittent l’effectif (http://www.tremblayhandball.com/news/departs-merci-a-vous) et le club devra recruter intelligemment afin de pallier ces départs.

Le bilan du PSG Handball est disponible ici  !

Fermer le menu