PSG Omnisports, le bilan de la saison !

PSG Omnisports, le bilan de la saison !

Paris Vox – Le sport francilien a vécu une saison riche et intense. Intéressons-nous aujourd’hui à la saison du PSG Omnisports. 


La fin de saison est propice aux bilans. Commençons donc  en étudiant le cas du Paris Saint-Germain.

Football professionnel masculin

Le PSG a retrouvé lors de la saison 2017-1018 des couleurs. Les dirigeants parisiens ont sorti le chéquier à l’inter-saison avec un recrutement XXL. Les recrutements de Neymar et Mbappé ont mis un froid sur le marché des transferts. En Coupe d’Europe, Paris s’est encore arrêté au stade des huitièmes de finale. Les rouges et bleus ont perdu contre le futur vainqueur de la compétition, le Réal Madrid.  Au niveau national, le bilan est meilleur. Le club de la Capitale retrouve son titre de Champion de France. Si l’avance n’est que de 13 points, le titre était acquis depuis longtemps et les cinq derniers matchs s’étaient joués en roue libre (1 victoire, 3 nuls, 1 défaite).

Les coupes qui garnissent l’armoire des trophées depuis quelques années demeurent parisiennes. Le PSG remporte la Coupe de France contre le petit poucet des Herbiers. La Coupe de la Ligue a, elle, été brillamment remportée contre l’AS Monaco à Bordeaux. La saison prochaine se fera avec un nouvel entraineur, Thomas Tuchel, Unai Emery  prenant en mains les destinées d’Arsenal.

Football professionnel féminin

Les féminines du PSG finissent deuxième au classement. Elles retrouveront donc la ligue des Champions l’an prochain. Elles restent dépassées par l’Olympique Lyonnais, véritable épouvantail du championnat féminin. Les filles du PSG remportent la Coupe de France contre Lyon justement. L’orage a interrompu le match presque 45 minutes. Paris a tenu son modeste avantage obtenu avant le déluge. Cette coupe est le premier titre obtenu par le PSG féminin depuis l’arrivée du Qatar. A l’instar des garçons, les filles auront un nouvel entraineur la saison prochaine. Patrice Lair quitte Paris pour les Chamois Niortais masculin. Le nom du nouveau technicien parisien n’est pas encore connu, il se pourrait que ce soit Bernard Mendy, ancien joueur du club et actuel numéro 2.

Handball 

Paris réalise un triplé historique. La coupe de France et la coupe de la Ligue ont été remportées. Le Championnat, qui semblait acquis aux montpelliérains, leur a échappé lors de l’avant dernière journée. Paris, à l’affut, gagne le titre finalement. Malheureusement, les vedettes du handball ont échoué en Coupe d’Europe. Le Final Four où  se trouvaient trois clubs français sur quatre participants aura vu le sacre de Montpellier. Paris finit sur le podium après avoir gagné sa petite finale.  Daniel Narcisse, joueur vedette de l’équipe de France et du PSG a annoncé sa retraite sportive a l’issue de la saison.

 

 

Fermer le menu