Handball : la France championne du monde pour la sixième fois !

Handball : la France championne du monde pour la sixième fois !

Paris Vox – Nous vous racontions ici  : https://www.parisvox.info/2017/01/12/mercredi-soir-sportif-a-paris/ le match inaugural de l’équipe de France. Bouclons aujourd’hui cette compétition en annonçant une belle victoire tricolore  !


Le match semblait pourtant mal embarqué, peut-être à cause de la pression de jouer à domicile…

A la mi-temps, les Français menaient péniblement d’un point après avoir été menés pendant les 29 premières minutes. La défense se cherchait, le gardien n’était pas à son niveau habituel comme on l’avait vu déjà pendant les ¼ de finales face aux Suédois.

La mi-temps a visiblement permis à chacun de se reprendre et les intentions n’étaient pas les mêmes à la sortie du vestiaire. C’est peut-être physiquement que les Français ont su s’imposer. Les duels dans le second acte étaient plus favorable aux tricolores.

Score final sans appel de 33 à 26. Le meilleur buteur du match est Nikola Karabatic avec 6 buts.

Le soutien du public de Bercy s’est montré sans faille et c’est assez logiquement que la France s’est adjugée cette 6ème couronne mondiale (1995, 2001, 2009, 2011, 2015, 2017)

La finale perdue au Jeux Olympiques de Rio, l’été dernier, est déjà loin pour les champions français qui ont su rebondir rapidement.

Cette victoire ne doit pas occulter plusieurs éléments qui gâchent un peu la fête telle la diffusion en clair des matchs de l’équipe de France seulement à compter des ¼ de finale et d’autres choses qui laissent un petit gout amer. Mais l’heure n’est pas à ce genre de bilan, et profitons de cette belle victoire du sport hexagonal.

Thierry Omeyer est dorénavant le joueur le plus titré du handball hexagonal avec 10 médailles d’or en équipe nationale.

Fermer le menu