Paris Vox – Week-end riche en émotions pour les amateurs de sports franciliens.
En football, le sort du National est fixé depuis la semaine dernière. Le Red Star reste à quai et ne montera pas en deuxième division. Même sort pour Versailles, qui devra en plus trouver des fonds pour assurer son avenir, cette cinquième place sonne donc comme un échec pour un club qui se voyait déjà plus haut…
Du côté du eugby, le barrage de Top 14 entre le Racing 92 et le Stade Français s’est soldé par une victoire des banlieusards. Les stadistes réduits à 14 dès les premières minutes de jeu ont couru après le score tout le match. Une partie finalement gérée par le Racing qui l’emporte 33 à 20. Place à la demi-finale vendredi pour les Racingmen qui se déplaceront à Toulouse.
Retour au football avec la Ligue 1 où le PSG s’est incliné à domicile contre Clermont. L’ensemble des esprits étaient tournés vers l’Espagne ou Sergio Rico est toujours hospitalisé. Victime d’une chute de cheval, le gardien est toujours dans le coma et on craint le pire pour le sévillan. La défaite du week-end est presque anecdotique dans ces conditions. Elle n’en demeure pas moins symptomatique d’une saison ou rien ne se sera pas vraiment passé comme prévu. Le club a toutefois pu fêter son onzième titre (douzième diront certains qui comptent celui de 1993…). En coulisses, les grandes manœuvres commencent déjà et on annonce la signature imminente d’Ugarte et d’Ascencio, avant l’arrivée d’un nouvel entraineur ?
Les moins de 19 ans du PSG se sont inclinés en finale du championnat. Ils perdent 2-1 contre le FC Nantes déjà vainqueur la saison passée.
Une équipe parisienne sauve l’honneur en s’imposant. Le PSG Handball s’impose 35 à 32 contre Nantes et s’adjuge sa dixième couronne nationale (neuvième d’affilée). Place désormais au final four de Ligue des Champions pour les parisiens…
Enfin, en Basket, l’équipe de Boulogne-Levallois se qualifie sur le fil pour la finale du championnat de France en terrassant le triple champion en titre, Villeurbanne, sur son parquet. Boulogne-Levallois affrontera Monaco pour le titre suprême!