Handball : le PSG sacré champion !

Handball : le PSG sacré champion !

Paris Vox – Le championnat de France de handball est officiellement clos, le PSG est donc champion de France.

L’heure n’est pas à la fête et à la célébration vu le contexte sanitaire. Pourtant le PSG est bel et bien officiellement Champion de France de handball.

Ce titre est donc obtenu à l’issue de la dix-huitième journée de championnat, soit huit journées avant la fin prévue. La ligue a décidé de ne pas faire reprendre la compétition ainsi que les coupes nationales.

Nikola Karabatic joueur emblématique du club est partagé sur ce sacre : « On va dire que je m’en souviendrai toute ma vie de ce titre-là… Disons que j’ai des sentiments partagés. D’un côté, je suis heureux et je me dis que ce titre était vraiment mérité au vu de notre domination, cette saison, dans toutes les compétitions nationales. D’un autre côté, il y a de la tristesse car on aurait aimé finir la saison »

La saison du PSG n’est pas encore terminée malgré cette décision. La coupe d’Europe pourrait en effet reprendre. Le PSG doit disputer les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Rien n’indique que les parisiens disputeront bien ce match. Différentes options sont en effet envisagées par l’instance organisatrice, et le PSG pourrait se retrouver directement dans un tournoi final.

Affaire à suivre, donc…