Paris, ville la plus « gay friendly » au monde !

Paris, ville la plus « gay friendly » au monde !

Paris Vox – Un site de location de logements vient de désigner la ville de Paris comme étant la ville la plus « gay friendly » au monde.


A défaut de recevoir le prix de la ville la plus propre, Paris vient de recevoir un prix la désignant comme ville la plus « gay friendly » au monde. Il faut comprendre par ce prix que Paris est particulièrement accueillante pour les personnes se reconnaissant derrière l’acronyme LGBTIQI+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, queer, intersexués, le plus désignant d’autres sexualités « alternatives »).

Paris était opposée à d’autres villes pour ce prix, notamment Barcelone, New York, Madrid, Londres, Berlin, San Francisco, Lisbonne, Rome et Los Angeles.

La ville se félicite évidemment de la remise d’un tel prix. L’adjoint au maire d’Anne Hidalgo, Bruno Julliard  a commenté cette distinction en ces termes :  « cette annonce vient saluer l’engagement de la municipalité, des associations LGBTQI+ et du travail fourni par les professionnels du tourisme sur le territoire parisien. A l’approche de l’accueil des Gay Games cet été, c’est un beau message envoyé en France et à l’international. Paris sera toujours ouverte à toutes et à tous ».

La plateforme qui a remis le prix a la ville se présente ainsi sur son site internet : « notre site aide à créer un monde dans lequel les gays peuvent voyager plus facilement et interagir dans le monde réel. « misterb&b » est le 1er hôtelier gay du monde et s’efforce chaque jour à renforcer la communauté gay mondiale. ».

Dans les faits cette plateforme semble une alternative communautaire au géant américain Airbnb. La remise de ce prix semble un bon vecteur de promotion pour ce site Internet. Paris avait organisé ses propres prix en faveur des personnes LGBT il y a quelques semaines .

Fermer le menu