Paris : la plus vieille salle de basket du monde lance un appel à l’aide

Paris : la plus vieille salle de basket du monde lance un appel à l’aide

Paris Vox – Construite  en 1892, ce véritable monument historique du sport a lancé un financement participatif afin de rassembler les 80 000 euros nécessaire pour la rénovation de son parquet.


Située dans le 9ème arrondissement de Paris, a été bâtie à peine un an après la création du jeu outre-Atlantique à Springfield par James Naismith. La salle est depuis lors gérée par l’UCJG (Union chrétienne de jeunes gens, version française des YMCA). Dans l’enceinte, on trouve également une piste circulaire de course à pied qui surplombe la mythique salle de basket, une ancienne piscine désaffectée et les restes d’un bowling.

Aujourd’hui, le parquet en chaîne se déchausse et une réfection devient urgente. Si le toit et la façade ont été rénovés en 2015, tout l’intérieur reste à faire. Des travaux qui pourraient coûter plusieurs millions. Mais pour l’instant, la nécessité première est le parquet  !

C’est pourquoi a été  lancée une opération de financement participatif sur la plateforme GoFundMe dans l’espoir de récolter 80 000 euros et de pouvoir rénover la salle avant les JO de 2024 à Paris.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance