Heyneke Meyer : futur directeur sportif du Stade Français Paris

Heyneke Meyer : futur directeur sportif du Stade Français Paris

Paris Vox – La rumeur bruissait depuis plusieurs jours dans les colonnes des gazettes sportives, Heyneke Meyer sera le directeur sportif du club de rugby de la capitale la saison prochaine.


Au coeur d’une saison compliquée, où le club lutte pour son maintien en TOP 14, l’annonce de la signature pour la saison prochaine de Heyneke Meyer apport au moins quelques certitudes. Il vient remplacer Greg Cooper parti depuis plusieurs semaines.

Le club aux éclairs a annoncé cette nomination sur son site officiel. Le nouveau propriétaire du club, Dr. Hans-Peter Wild,  a déclaré : « L’arrivée d’Heyneke Meyer, entraineur de réputation mondiale, à la tête du projet sportif du Stade Français Paris confirme l’ambition que nous avons pour le Club au sein du TOP 14 et sur la scène européenne. J’ai confiance en Heyneke pour construire l’équipe et le staff les plus professionnels pour gagner ; il bénéficie de mon soutien le plus complet pour lui-même et son plan d’action ».

Heyneke Meyer est un entraineur sud-africain avec une solide réputation. Il a notamment été entraineur de l’équipe nationale d’Afrique du Sud. En 2015, il avait hissé son équipe à la troisième place du mondial malgré un revers surprise contre le Japon en ouverture du tournoi !

Il a déjà entrainé en Europe dans l’équipe des Leicester Tigers en 2008.

Le Stade Français est actuellement dans une phase critique avec seulement deux points d’avance sur le premier réléguable. Paris devra faire pendant trois semaines sans Alexandre Flanquart, le deuxième-ligne étant jugé par la commission pour « contact physique imprudent avec un officiel de match ». Flanquart sera donc absent pour les matchs de Toulouse et Clermont.

 

Fermer le menu