Stade Français : Greg Cooper quitte le club

Stade Français : Greg Cooper quitte le club

Paris Vox – Le Stade Français annonce que son entraineur en chef, Greg Cooper, le néo-zélandais, va quitter son poste le 28 janvier prochain.


Le match contre Pau, qui se joue le 28 janvier, sera le dernier pour Greg Cooper en tant qu’entraineur en chef du Stade Français Paris. Le néo-zélandais de 52 ans retourne en effet sur sa terre natale pour se rapprocher de sa famille.

Le club et Greg Cooper se sont mis d’accord pour mettre un terme au contrat de l’entraineur pour des motifs familiaux.  Hubert Patricot, Président du Club de la capitale a voulu remercier l’entraineur de son engagement au sein de la formation :

« Le Stade Français Paris souhaite remercier chaleureusement Greg pour son investissement depuis son arrivée à Paris, et plus encore depuis la reprise du Club par le Dr. Hans Peter Wild. Son intégrité, ses qualités humaines et sportives ont été appréciées de tous. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, tant d’un point de vue professionnel que personnel ».

Après le départ du néo-zélandais il ne faut pas s’attendre a un grand chamboulement au sein du club. Le club informe ainsi que la réorganisation sera la suivante :

« – Robert Mohr est confirmé dans son rôle de directeur sportif, en charge de la gestion du groupe professionnel comme de la construction du projet sportif à moyen et long terme.

– Olivier Azam et Julien Dupuy formeront un binôme chargé de la gestion de l’équipe et de la compétition.

– John Haggart, quant à lui, est confirmé dans ses fonctions d’entraîneur de la défense. »

 

Souhaitons que malgré ce réajustement, le club puisse retrouver son rang. Le Stade est actuellement classé onzième sur quatorze et ne semble pas en mesure de défendre son titre européen acquis l’an dernier.

Fermer le menu