La Tour Eiffel a 130 ans !

La Tour Eiffel a 130 ans !

Paris Vox – Christopher Lannes revient dans son émission « La Petite Histoire » diffusée sur TV Libertés sur l’histoire d’un monument parisien, la Tour Eiffel qui vient de fêter ses 130 ans.

Nous venons de fêter les 130 ans de la dame de fer. De nombreuses animations étaient prévues pour cet anniversaire. Christopher Lannes revient sur la genèse de cette construction dans un nouveau numéro de La Petite Histoire.

Inaugurée le 31 mars 1889 à l’occasion de l’exposition universelle de Paris, la tour Eiffel fête cette année ses 130 ans. Faisant aujourd’hui l’unanimité auprès des touristes du monde entier, cela n’a pas toujours été le cas, à commencer par la période de sa construction. Au XIXe siècle déjà, un certain nombre d’artistes et d’intellectuels s’était dressé contre ce « lampadaire tragique », cette « carcasse » ou encore ce « suppositoire criblé de trous »…


Pour retrouver les dernières vidéos de TV Libertés, c’est par ici que cela se passe !

Visiter la Tour Eiffel

Horaire d’ouverture : 9:30 – 23:45 Dernière montée à 23h00 (pour le sommet 22h30). La Tour se visite tous les jours.

Tarif entre 10,20 et 25,50 euros.

Plus d’informations sur le site internet du monument. Il est conseillé pour évitez la queue aux caisses, d’achetez les billets à l’avance sur la billetterie en ligne

Fermer le menu