Chapron suspendu 3 mois !

Chapron suspendu 3 mois !

Paris Vox – La sanction pour l’arbitre Tony Chapron coupable d’un mauvais geste lors de Nantes – PSG est désormais connue.


Lors de la récente victoire du Paris Saint-Germain à la Beaujoire,  le 14 janvier dernier, l’arbitre Tony Chapron était devenu la véritable vedette du match. Alors que Diego Carlos, joueur du FC Nantes, avait fait trébucher accidentellement l’arbitre du match,  ce dernier avait alors tenté de lui asséner un croche pied.

L’image avait alors fait le tour du net. La planète football mondiale avait raillé l’arbitre international. La ligue de football professionnel avait suspendu Tony Chapron de façon temporaire.

La commission de discipline de la ligue de football professionnel s’est réunie le 1er février et a acté la sanction suivante :

Comportement de M. Tony Chapron, arbitre central, envers le joueur nantais Diego Carlos
Réunie le 18 janvier 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition de M. Tony Chapron et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de le sanctionner de six mois de suspension dont trois avec sursis.

L’homme au sifflet, dont c’est la dernière saison dans l’élite,  devrait retrouver les terrains de ligue 1 avant la fin de la saison.

 

 

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"