Musique : sortir à Paris !

Musique : sortir à Paris !

Paris Vox – Cette semaine  : Folk, Surf, electro pop et punk !


musiqueLes Cowboys Fringants  Olympia 05/06 avril 2017

Les Cowboys frappent toujours aussi fort avec Octobre, un 9e album d’une grande puissance musicale, plein d’humanité, à la fois poétique et engagé. Le groupe reprend là où il excelle : portraits de personnages, portraits de société, portrait de son époque. Touchantes ballades, critique sociale et humour décapant. Sur scène, ça explose avec toute l’énergie possible : l’unique quatuor s’entoure de deux batteurs qui ne ménagent pas leurs efforts ! Chaque soir un événement.

The Cavaliers Klub  7 avril 2017

Retour de la référence française de la musique Surf après 6 ans d’absence et pour une concert unique à l’occasion de la soirée souvenir, 10 ans après, de la mythique soirée des dix ans du Born Bad. Il ne s’agira pas d’une reformation du groupe mais seulement d’une soirée de retrouvaille des musiciens d’origine du groupe. Chemise hawaïenne et esprit Tiki garanti  !

Lescop  Le Trianon 08 avril 2017

À la suite de l’essoufflement d’Asyl, vers 2010, Mathieu Lescop commence à travailler sur de nouvelles chansons qu’il prévoit d’enregistrer en solo, son ami Johnny Hostile, français expatrié à Londres, assurant la production. Après de nombreuses sessions d’enregistrement entre 2009 et 2011 sort sur le web le clip de la chanson La Forêt réalisé par Jehnny Beth qui se fera remarquer et Lescop   est la nouvelle référence français de la electro/cold wave.

Exploited Maroquinerie  11 avril 2017

Groupe de punk formé en 1979, The Exploited commence sa carrière au sud de Glasgow et devient rapidement le symbole des punks. The Exploited assimile rapidement les bases de ce punk musicalement « gentil » pour l’amener vers un punk à tendance métal plus agressif et plus rapide ; musique qui influencera le mouvement trash et notamment la scène new yorkaise. La brutalité et la vitesse des morceaux s’associent à des paroles anarchico-political-social. Les punks américains de The Casualties ouvriront pour eux à Paris  !

Fermer le menu