Luc Carnouvas vers la direction du PS

Luc Carnouvas vers la direction du PS

Paris Vox – Luc Carnouvas, député du Val de Marne, vers la direction du PS ?


Luc Carnouvas, député du Val de Marne, est candidat au poste de premier secrétaire du parti socialiste. Il est pour l’heure le seul candidat à ce poste. Il faut dire que le poste fait moins rêver que par le passé… Le parti socialiste semble exsangue suite à ses derniers revers électoraux.

Un parti au bord du gouffre

Les écueils sont nombreux : le siège du PS va déménager dans les prochains mois,  (PS : Vendre Solférino pour mieux respirer économiquement : https://www.parisvox.info/2017/09/20/ps-vendre-solferino-mieux-respirer-economiquement/)

Le parti finalise actuellement un plan social et 67 permanents du parti devraient être licenciés (Plan social au PS : les représentants du personnel mécontents : https://www.parisvox.info/2017/11/02/plan-social-ps-representants-personnel-mecontents/)

Benoît Hamon, dernier candidat à l’élection présidentielle du parti, vient de fonder son mouvement du 1er juillet et Manuel Valls finaliste de la primaire flirte avec la République En Marche.

Pourtant, malgré tous ces événements, le PS tente toujours d’exister.  Alors qu’un nouveau premier secrétaire va être prochainement élu, Luc Carnouvas fait acte de candidature.

Il l’a annoncé devant ses soutiens :

 

Qui est Luc Carnouvas ?

Luc Carvounas a la particularité d’avoir la double nationalité française et grecque. Lors de la précèdente législature entre 2011 et 2017, il était sénateur. Candidat aux élections législatives, il a été élu cette année. Alors qu’il a été longtemps un compagnon de route de Manuel Valls, leurs chemins se sont séparés ces derniers mois et ceux-ci semblent irréconciliables désormais. À l’Assemblée Nationale, le député Luc Carnouvas se révèle être un opposant au gouvernement. Il a ainsi voté contre la confiance au gouvernement d’Édouard Philippe. Discret il devra davantage se montrer médiatiquement s’il souhaite être élu premier secrétaire. Il est actuellement le seul candidat en lice.