Paris Vox – Le PS, fort de ces récents succès électoraux, continue de distiller ses recommandations et ses indignations. Le dernier communiqué, en date de samedi 16 décembre, concerne l’alliance entre la droite conservatrice et la droite patriotique en Autriche.
Le Parti Socialiste est bien vivant. A ceux qui le pensaient morts ou exsangues, le PS apporte une preuve de sa vitalité. Pourtant englué dans ces affaires internes (plan social https://www.parisvox.info/2017/12/01/ps-plan-social-ne-passe-toujours/, vente de Solférino https://www.parisvox.info/2017/09/20/ps-vendre-solferino-mieux-respirer-economiquement/) le PS continue de donner des leçons de morale.
Le parti socialiste s’indigne ainsi de l’alliance formée en Autriche entre le FPÖ et l’ÖVP. Le PS dénonce dans un communiqué le retour “des héritiers de l’idéologie mortifère“.
Le communiqué en intégralité est disponible en suivant ce lien: http://www.parti-socialiste.fr/autriche-parti-socialiste-condamne-coalition-gouvernementale-droite-extreme-droite/.
Cocasse situation d’un Parti Socialiste aux abois qui continue à donner des leçons de morale au monde entier. Aucune introspection en revanche sur sa propre histoire et son passé qui est loin d’être aussi irréprochable que certains veulent le faire entendre.
Ainsi, le PS n’a toujours pas réagi au récent documentaire “Quand la gauche collaborait, 1939-1945”. Il a été diffusé sur France 5 (https://www.france.tv/documentaires/histoire/344097-quand-la-gauche-collaborait-1939-1945.html). De même inutile de rappeler que le premier président de la 5ème République issu du Parti Socialiste, François Mitterrand avait été décoré de la Francisque au printemps 1943.
La dernière phrase du communiqué aura de quoi faire sourire. “Il est urgent de réinventer le projet européen, celui de l’humanisme, de la démocratie et de la solidarité, seule digue contre la vague des populismes.”. Le communiqué affirme vouloir d’avantage de démocratie alors que le PS rejette massivement le vote pourtant bien démocratique, lui, des électeurs autrichiens…
Il faut dire que la gestion des élections est un sujet sensible au PS. Le nombre de votants avaient ainsi été sujet à polémique lors de la dernière primaire du parti (http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-gauche/2017/01/26/35005-20170126ARTFIG00161-primaire-le-ps-publie-enfin-les-chiffres-definitifs-du-premier-tour.php), même si, dans ce cas, la désignation du vainqueur n’était l’objet d’aucun soupçon (souvenons-nous de l’imbroglio Aubry-Royal… ).