Une enseignante porte plainte contre ses élèves pour agression sexuelle

Une enseignante porte plainte contre ses élèves pour agression sexuelle

Paris Vox – Certaines « agressions sexuelles » font moins parler que d’autres… Ainsi, jeudi dernier, à Asnières-sur-Seine, dans la banlieue nord-ouest de Paris, une enseignante du lycée Auguste Renoir a porté plainte contre 5 de ses élèves pour agression sexuelle.


Selon la victime présumée, les faits auraient eu lieu le 23 novembre suite à un exercice de sécurité incendie. L’enseignante, professeur dans une classe de 1ère SMTG, aurait voulu dresser un rapport pour dénoncer le comportement incorrect lors de l’exercice de cinq de ses élèves.  Les accusés auraient alors voulu « mettre la pression » sur l’enseignante en l’encerclant et c’est alors que cette dernière affirme avoir subi des attouchements. Une enquête est en cours pour vérifier si les faits ont véritablement eu lieu.

En attendant, les camarades de classe des 5 accusés ont  immédiatement pris parti contre le professeur et décidé de montrer leur solidarité avec les accusés. Il n’ont en effet pas hésité à traiter le professeur de menteuse, notamment dans la presse. Ils ont  également un blocus de l’établissement. Plus de 200 élèves ont participé à ce blocus illégal.

Quelles que soient les suites de cette triste affaire, elle démontré une fois de plus l’état de détérioration de la situation de nombre d’établissements scolaires franciliens et l’atmosphère délétère qui y règne…

Les grands discours de Jean-Michel Blanquer n’ont, à l’évidence, pas encore fait leur chemin jusqu’à Asnières…

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"