Thierry Solère rejoint La République En Marche

Thierry Solère rejoint La République En Marche

Paris Vox – Thierry Solère ayant rejoint les rangs de la République En Marche, les trois questures de l’Assemblée Nationale sont désormais tenues par un seul et même parti.


Nous avons appris en fin de semaine dernière l’adhésion de Thierry Solère au parti La République en Marche. Comme d’autres figures, tels Gérald Darmanin ou Sébastien Lecornu, ils ont été exclus des Républicains il y a un mois et rejoignent aujourd’hui LREM.

Christophe Castaner, nouveau patron du parti présidentiel, a déclaré au sujet de ce ralliement :La force d’En Marche c’est de rassembler ceux qui veulent transformer vraiment la France.”

Sur son compte Twitter, Aurore Bergé, transfuge première génération des Républicains, a déclaré “Il y a ceux qui excluent. Il y a ceux qui rassemblent. Bienvenue aux amis”

La position de Thierry Solère

De la même façon qu’il affirme toujours être de droite, sur le plateau de BFM TV, Thierry Solère a déclaré ce dimanche “Depuis le premier jour de mon engagement, je n’ai jamais changé ma ligne politique”. Et il a également réaffirmé sa volonté de se maintenir à la tête de sa questure à l’Assemblée Nationale. Les Républicains, qui avaient pour certains crié au scandale lors de son élection, ne décollèrent pas.

Une questure décriée

Michaël Darmon, éditorialiste pour Sud Radio, résume avec un clin d’œil au film Ocean Eleven la situation. “ Des Constructifs deviennent Marcheurs comme annoncé. “Thierry Solère emporte avec lui la questure, un des bras armés de l’Assemblée Nationale dont un poste revient par tradition à l’opposition. LREM ou la version parlementaire des hold up style Océan…”

Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains, a déclaré au micro d’Europe 1 : “Ils partent à En Marche parce qu’ils ont échoué à torpiller la droite. Moi j’avance et je veux que l’espoir renaisse”.

Nous invitons nos lecteurs à relire l’article « Thierry Solère, questeur de l’Assemblée Nationale ». (https://www.parisvox.info/2017/06/29/thierry-solere-questeur-de-lassemblee-nationale/). Cet article revient sur le parcours de l’ex chef de file des Constructifs. On y apprend notamment son parcours particulièrement tortueux au sein de l’UMP puis de LR.

Fermer le menu