Paris Vox – Les adeptes du naturisme frustrés par la fermeture de l’espace qui leur était dédié au sein du Bois de Vincennes (voir notre article : https://www.parisvox.info/2017/10/23/plus-despace-naturiste-bois-de-vincennes-moment/) pourront se consoler partiellement en déjeunant ou dînant dans le plus simple appareil au « O’Naturel », le premier restaurant naturiste de la capitale.
Annoncé depuis de longs mois, ce restaurant original ouvrira effectivement ses portes dans quelques jours. Il sera situé dans le 12e arrondissement de Paris, au 9 rue de Gravelle.
Ce type de restaurant existe déjà à Londres et c’est d’ailleurs cet exemple qui a inspiré les frères Saada à l’origine de ce projet. Eux-mêmes ne pratiquent pas le naturisme.
Le restaurant comptera une vingtaine de tables, des menus « bistronomiques » entre 39 et 49 euros contenant des plats « vegans » et une vaste carte de vins. Les clients passeront d’abord par un vestiaire où ils pourront laisser leurs affaires dans des casiers sécurisés et se munir de simples chaussons. Pour des questions d’hygiène, le personnel de cuisine comme de salle restera, lui, habillé.
La devanture sera discrète et occultée par des rideaux.
O’Naturel, 9, rue de Gravelle (XIIe). www.restaurant-onaturel.fr