Bientôt tous tout nu à Paris ? - ParisVox

Bientôt tous tout nu à Paris ?

Paris Vox – Les élus municipaux parisiens débattront prochainement d’une proposition de création d’un espace naturiste à Paris émanant du groupe écologiste du Conseil de Paris.


 

Arguant que la France est la première destination mondiale du naturisme (2 millions de pratiquants étrangers chaque année, majoritairement allemands, hollandais et belges), David Belliard, le coprésident des écologistes, demande l’expérimentation d’un « espace en plein air à Paris dédié au naturisme ». Cet espace pourrait se situer dans l’un des bois de la capitale, ou sur les berges de la Seine ou encore dans certains parcs.

Si Anne Hidalgo a jugé l’idée « très sympa », cela ne correspond pourtant guère à la politique menée jusqu’alors par la mairie de Paris qui interdit le monokini dans les piscines municipales, les jardins et les bois de la ville, ainsi que sur les quais de Seine dans le cadre de Paris-Plages.

Une proposition écologiste qui ne manque en tout cas pas de sel après le débat sur l’autorisation ou non du “burkini” dans les espaces publics et qui pourrait se révéler un nouvel abcès de confrontation entre des modes de vie à priori peu compatibles.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Paris dans la litté
Colloque "Refaire le
Notez cet article :