Samedi 30 septembre : c’est la « nuit des bouquinistes »

Samedi 30 septembre : c’est la « nuit des bouquinistes »

Paris Vox – Samedi 30 septembre 2017 se déroulera la première nuit des « bouquinistes parisiens ». Une initiative qui ravira les nombreux badauds qui fréquentent les quais de Seine.


Les bouquinistes parisiens ouvrent exceptionnellement leurs étals jusqu’à 22 heures ce samedi 30 septembre.

L’occasion de retrouver des ouvrages oubliés dans l’un de ces 250 commerçants de la capitale. En tout, ce ne sont pas moins de 300 000 ouvrages qui seront disponibles sur les 8 kilomètres des quais de Seine.

Cette opération se déroule dans un contexte délicat pour les libraires des quais de Seine, notamment concurrencés par internet. Voir par ailleurs notre article sur ce sujet (Les bouquinistes des quais de Seine  : une profession en péril  ? : https://www.parisvox.info/2017/08/13/bouquinistes-quais-de-seine-profession-peril/)

Cette opération se déroule dans un relatif silence de nos élites politiques et culturelles pourtant habituellement prompts à défendre la culture. L’opération est pourtant à saluer, les bouquinistes permettent de trouver des ouvrages rares ou d’occasion. C’est également un lieu idéal pour trouver de bonnes affaires.

Ils font pleinement parti du paysage patrimonial parisien.

Entres autres animations, un photographe (sa page Facebook est consultable ici : https://www.facebook.com/Lafleurstreetphotolab-1319212391476164/ proposera aux visiteurs d’être photographié avec son atelier ambulant de type début 20eme siècle.

Bouquinistes

Plus d’informations sur cette grande nuit des bouquinistes : https://www.facebook.com/events/116390319035584/?ti=cl

Souhaitons un succès à cette opération afin d’assurer sa pérennité !

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance