Apprentissage difficile pour le Paris Basket

Apprentissage difficile pour le Paris Basket

Paris Vox – Apprentissage difficile pour le Paris Basket avec une grosse défaite pour sa première rencontre en Pro B…


Le Paris Basket s’est incliné 82 à 59 pour la première journée de Pro B. Le club parisien nouvellement créé perd en effet lourdement contre Nantes. Pour rappel, Nantes avait fini treizième de Pro B avec 35 % de victoires.

La défaite du Paris Basket alimentera certainement l’argumentaire de ses détracteurs. Il faut rappeler que le club était en Nationale 2 la saison dernière, ce qui correspond au quatrième échelon en France. Le club doit sa présence dans l’antichambre de la Pro A grâce au rachat des droits sportifs de Hyères Toulon. La fédération voit là, pour le basket professionnel français, le moyen « de s’adapter aux contraintes du haut niveau. »  La formule polie utilisée par la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) est un nouveau signe d’un nouveau virage axé business après avoir notamment vendu le nom de la Pro A à une marque automobile.

Si la décision d’intégrer le Paris Basket est parfaitement légale, elle est certainement assez difficile à encaisser pour certains clubs. Même s’ils n’ont fait aucune déclaration contre leurs homologues parisiens, les dirigeants blaisois doivent moyennement goûter à cette promotion.  Le club de Blois, qui avait acquis sa montée en Pro A à la régulière sur les parquets hexagonaux, s’est en effet vu interdire de monter pour un défaut de centre de formation…

Il va falloir encore travailler pour les parisiens pour obtenir un niveau digne de la seconde division. Pour le prochain match le Paris Basket se déplacera Vichy-Clermont auteur d’une victoire convaincante  contre Denain (56-69). Avec un deuxième déplacement en autant de journées, l’apprentissage au haut niveau risque d’être difficile pour les parisiens…

 

 

Fermer le menu