Osny : la prison encore au cœur de l’actualité

Osny : la prison encore au cœur de l’actualité

Paris Vox – La prison d’Osny (95) fait régulièrement parler d’elle ( voir ici  : https://www.parisvox.info/2016/09/18/prison-dosny-detenus-islamistes-radicalises-transferes-urgence/ et  ici  : https://www.parisvox.info/2017/01/09/osny-95-2-interpellations-jete-colis-dessus-murs-de-prison/) Nous apprenons  aujourd’hui qu’un prisonnier de 38 ans, qui a déjà 12 ans de détention derrière lui, s’est essayé à un type d’arnaque pour le moins étonnant.


En effet, le prisonnier, équipé de plusieurs téléphones portables, contactait des personnes âgées et leur faisait donner leur numéro de carte bleu. Usant de ruse et touchant des personnes souvent seules et isolées, le délinquant aurait utilisé pas moins de 13 téléphones différents sur les quatre derniers mois.

Grâce à ses gains, l’homme s’achetait des cartes prépayées téléphoniques ou jouait en ligne sur internet.

On recense pour l’heure 136 victimes dans toute l’Ile de France pour un montant de 190 000 €, l’homme, qui a été placé en garde à vue, a reconnu les faits. Il verra certainement son séjour en prison prolongé suite à cette escroquerie.

Cet énième épisode prouve une fois de plus la porosité de nos prisons et interroge sur les moyens mis à disposition de celles-ci.

Fermer le menu